Lexique

Nos différentes prestations

La biorésonance

Dans l’Univers, tout est ondes, vibrations, fréquences. La biorésonance est une technique qui mesure, à l’aide d’un appareil, le taux vibratoire pour détecter les dérèglements du corps. La correction des fréquences aide le corps à se réajuster, ce qui lui permet de se nettoyer.

Cette thérapie alternative traite des maux divers de nature physique, tels que les problèmes d’articulations, maladie de la peau, maladie cardiovasculaire, les douleurs en tout genre et les troubles de la motricité. Elle traite également les maladies non physiques telles que l’anxiété, le stress, la dépression, les traumatismes et les troubles du sommeil. Plus globalement, elle vient améliorer la circulation sanguine et favorise la régénération cellulaire.

Le thème chronique englobe tout ce qui est présent comme dérèglement au niveau physique, psychique, mental, émotionnel, donc à tous ces niveaux. Un ensemble de phénomènes qui sont là depuis un certain temps déjà. L’énergie vitale de la personne n’est pas suffisante pour régler ce problème, c’est devenu chronique.

Tous les systèmes sont reliés entre eux. Toute manifestation physique a un lien avec le psychisme. Le corps physique, le psychisme, le mental et l’émotionnel sont des vases communicants.

L’homéopathie

L’homéopathie est une méthode drainante qui est fondée sur la mémoire de l’eau. Son principe va du haut vers le bas, de l’intérieur à l’extérieur et dans l’ordre antéchronologique de l’apparition des symptômes. Son but est d’élever notre énergie vitale pour permettre à notre corps de procéder à des corrections de fonctionnement. En élevant l’énergie vitale, le corps est à même d’éliminer, de drainer les toxines. Les supports de l’homéopathie sont liquides ou solides.

La méthode de dérivation

La dérivation est une méthode qui centralise les déchets vers une des portes de sortie naturelles (larmes, sudation, urine…). Pour y procéder, je recours à la médecine énergétique (biorésonance et homéopathie), à un rapport extérieur (aromathérapie, sels de Schüssler et plantes médicinales), aux techniques manuelles (massages, ventouses).

La nutrithérapie

La nutrithérapie consiste à se soigner par les aliments. On peut optimiser les résultats par la micronutrition (vitamines, oligoéléments), les compléments alimentaires. L’alimentation d’une personne est individuellement adaptée en tenant compte de son âge, de son activité, de sa constitution et de la saison…

Tout plaisir qui devient une habitude n’est plus un plaisir, mais une corvée.
Roger Lemelin

Le drainage

Drainer, c’est nettoyer, purifier, filtrer, éliminer toute sorte de perturbateurs. Cela va de la substance toxique gênant le corps aux traumatismes (choc, deuil, séparation…). Pour pratiquer le drainage, je recours à différentes méthodes dont la biorésonance, l’homéopathie, les compléments alimentaires, la thérapie en substances vitales, le massage et les ventouses.

La langue

La langue reflète le processus physiologique du corps. Chaque organe et répertorié d’après une cartographie.

La naturopathie

La naturopathie a été introduite par Hypocrate (médecine humorale), en parallèle avec les pratiques des druides dans nos contrées. Pour ces derniers, le savoir se dispensait oralement de maître au disciple. L’objectif essentiel de la naturopathie est de saisir le sens de la maladie pour le traiter le mal à sa racine. Elle inclut de nombreuses techniques différentes pour y parvenir.

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le mystère des choses.

La physiopathognomonie

La physiopathognomonie donne les informations sur l’état et le fonctionnement des organes, lisibles sur le visage. Elle permet aussi d’appréhender le type de constitution et de tempérament.